Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sciences et ...
Sciences et ...
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2010

Le Botox perturbe le cerveau !

piqureLa toxine botulique, encore appelée Botox, est de plus en plus couramment utilisée en chirurgie esthétique (ici, ici et ), notamment pour lutter contre les rides du visage. Or une étude américaine conduite en 2008 sur des rats a montré que cette toxine ne reste pas dans la peau au niveau de son injection, mais migre pour atteindre en quelques jours le cerveau.

 

Les chercheurs ont ainsi mis en évidence son impact dans la perturbation de la transmission du signal nerveux (ici et ). La Food and Drug Administration (FDA) a donc réexaminé depuis les risques associés au Botox et a prononcé une mise en garde contre l’utilisation de la toxine botulique. Le Dr. Russell Katz, directrice de la division des produits neurologiques du Centre de recherche et d'évaluation des médicaments de la FDA a déclaré: "Nous avons pris acte d'un certain nombre de rapports faisant état de réactions indésirables graves liées à l'utilisation de la toxine botulique. Ces réactions se manifestent sur des zones du corps qui sont physiquement éloignées de l'endroit de l'injection".

Pour aller plus loin : Source : The Journal of Neuroscience, avril 2008. Risques associés au Botox ici, ici, ici, ici, , , et .

Publicité
Commentaires
F
Intéressant. C'est bon à savoir.
L
Merci !
B
http://www.mediafire.com/?zk221zmvzdn<br /> <br /> C'est du bon
L
Oui ce serait cool ça m'interesserait bien si tu les retrouve
B
Non comme tous les ans je rate toutes ces conférences...<br /> mais cette année j'ai oublié d'être con et je me suis abonné aux podcats<br /> <br /> On doit encore pouvoir les choper via le net sinon fais moi signe j'ai du les stocker que mon ordi quelque part
Publicité
Sciences et ...
Newsletter
Publicité