116666-pariscience-2014

Le festival international du film scientifique, se déroulera à Paris du 2 au 7 octobre 2014 au Muséum national d’Histoire naturelle. Pariscience propose au public plus d’une quarantaine de projections de documentaires et films aux thématiques scientifiques variées (astronomie, physique, environnement, animalier, énergies...) permettant de découvrir la science sous un nouveau jour. En effet, chaque séance est suivie d’un débat animé par les réalisateurs et des experts scientifiques.

Pour sa dixième édition, le festival organise de nombreux événements, dont autres autre chose, les films suivants :

- Particle Fever – de Mark Levinson (Etats-Unis) INEDIT

Ce film nous révèle l’envers du décor d’une des plus importantes découvertes scientifiques de notre temps : la recherche du Boson de Higgs, appelé la « particule de Dieu ». Derrière la quête scientifique sur les mystères de l'univers, l'aspect humain se dévoile.

- Marie Curie, une femme sur le front – d’Alain Brunard (France) : En 1914, Marie Curie et le docteur Claudius Regaud, sillonnent les lignes de front pour convaincre de l'importance d'utiliser la radiographie. Grâce à leur combat, tous deux vont contribuer à faire avancer à grand pas la médecine et à inventer l'hôpital moderne.

- Quand la science traque les criminels – de Tilman Jens (Allemagne) : Entrez dans le monde fascinant des nouvelles technologies et de la criminalistique. Avec de nouvelles méthodes d'investigation et l'évolution de la médecine, les spécialistes et experts vous dévoilent de nouveaux procédés révolutionnaires pour élucider les crimes.

Evénement gratuit et ouvert à tous, Pariscience est une occasion unique de plonger au cœur des sciences. Vous pouvez découvrir le programme sur le site : http://www.pariscience.fr/fr/festival/

Pour aller plus loin : ici, ici et là.