Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sciences et ...
Sciences et ...
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2013

Journée de l'audition le 14 mars 2013

Unknown

La 16e journée nationale de l’audition s’ouvre ce 14 mars 2013. Sous le slogan « Oui à l’ouïe, oui à la vie », cette journée demeure fidèle à sa mission : informer, sensibiliser et prévenir. Seulement 15% des personnes souffrant d'un problème d'audition sont réellement équipées d'un appareil auditif.

Tout le monde est concerné

L’audition est un problème qui touche toute la population indépendamment de l’âge. Les jeunes sont de plus en plus exposés de façon précoce aux troubles de l’audition. Ceci est dû aux habitudes relatives aux bruits des loisirs ou aux baladeurs numériques. 

La campagne 2013 souhaite interpeller spécialement les séniors. Ceux-ci souffrent d’un problème naturel de baisse de l’audition lié à l’avancée de l’âge. 

Au cours de cette 16e édition, la thématique « bruit au travail » sera abordée. Elle concerne les salariés exposés à des niveaux sonores élevés dans le cadre de leur profession. 

Les professionnels de l’audition, les Institutions de retraites et de prévoyance, les mutuelles, les orthophonistes mais aussi les établissements scolaires, seront approchés sur toute l’étendue du territoire. 

Des tests gratuits

Les acteurs du monde de l’audition sont à votre service à travers des conférences et des rencontres pour une meilleure information.

Durant toute la journée, il sera effectué des tests de dépistages entièrement gratuits à travers toute la France. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de la campagne.

Article source.

Publicité
Commentaires
Z
En Inde une étude en phase terminale va permettre une mise sur le marché d'oreillettes auditives à correction de puissance/atténuation fréquencemétrique aux alentours de 35$, vous avez bien lu ! Je rajouterais qu'il est facile pour un patient même en France (un tant soit peu électronicien, de fabriquer un ampli avec courbe de réponse "ajustable" en le connectant à l'aide d'une prise USB à son PC pour corriger soi-même sa propre perception d'audition) Il serait temps de hurler au scandale des prix pharamineux (coefficients de marge bénéficiaire atteignant 50 fois le prix de revient brut au minimum*) des prothèses qui justifient par exemple des voyages d'études (avec accompagnatrices "patentées" sur le dos des déficients auditifs avec une part très modeste de la sécurité sociale.<br /> <br /> *sauf cas extrêmes ou hors champs classiques, c'est à dire 5% du marché.
Publicité
Sciences et ...
Newsletter
Publicité