images

Les espaces Info-énergie organisent la fête de l’énergie. L’occasion est bonne pour faire la fête à sa facture d’électricité. La fête de l’énergie est une des bonnes idées que regorgent les espaces Info-énergie, pourtant méconnus. Du 18 au 21 octobre, l’Ademe met en exergue ces espaces d’informations en organisant des animations partout en France.

Au programme

La fête de l’énergie est une opportunité offerte aux populations de poser toutes les questions sur les éco-gestes, les travaux de rénovation ou les normes de construction basse consommation. Quelques 500 conseillers sont disponibles pour apporter leur aide que ce soit pour réduire sa facture d’électricité, isoler sa maison, installer des panneaux solaires, s’informer sur les signes de qualités, ou encore les informations techniques d’un devis.

Les petits gestes comptent

Les éco-gestes, ne changent pas notre mode de vie, elles aident à réduire les factures. Patrick Alfano, coordonnateur du réseau Info-énergie, rappelle pour sa part que «les locataires qui veulent faire quelque chose peuvent toujours adopter des principes de base dans leur comportement. Par exemple pour leurs achats: choisir des appareils électroménagers étiquetés « classe A+ », permet de réaliser 60% d’économies sur sa consommation d’électricité».

L’apport des espaces Info-énergie

Les espaces Info-énergie ont contribué en 2011 à la réalisation de travaux à hauteur de 327 millions d’euros, permettant ainsi de réduire de 134 tonnes les émissions de CO2.

Pour aller plus loin : Articles source ici, ici et .