Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sciences et ...
Sciences et ...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Concours pour l’optimisation des resources en eau

UnknownDepuis six ans, le prix EpE (Entreprises pour l’Environnement)/Metro incite les étudiants de tous horizons à formuler des projets audacieux autour du d éveloppement durable. “Ce prix permet d’aborder l’environnement de manière originale et inventive”, résume Luc Semal, membre du jury et ancien lauréat, qui réalise aujourd’hui une thèse sur les villes en transition, un mouvement à l’origine de quelques centaines d’initiatives éco­logiques dans une quinzaine de pays.

Cette année, le thème choisi est l’optimisation de l’utilisation de l’eau. Et pour succéder à Jean-Marie Pelt, président du jury en 2010 : Ghislain de Marsily, professeur de géologie appliquée (hydrologie) à l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI) et membre de l'Académie des sciences, il est auteur de "L’Eau, un trésor en partage" (éd. Dunod), paru l’an dernier.

Au-delà des récompenses décernées aux lauréats, ce prix se veut à la fois un appel à “talents verts” et une passerelle entre étudiants et entreprises. “Rencontrer les entrepreneurs m’a aidé à comprendre les liens possibles entre la science et les attentes de la société”, estime Baptiste Régnery, étudiant biologiste au Muséum d’histoire naturelle et 2e prix 2010.

Voici l'intitulé exact du prix cette année : "Innovez pour l'eau. Proposez un projet concret qui permette de mieux utiliser une ressource en eau (océan, rivière, brume, nappe phréatique...) et qui conjugue performance économique et environnementale. Le projet pourra être technique, réglementaire et/ou économique."

Pour participer, vous devez donc envoyer vos idées pour préserver l’eau sous forme d’un dossier de 20 pages, soit 70000 caractères maximum, et ce avant le 15 mars 2011. Pour télécharger le bulletin d'inscription, cliquer .

 

Pour aller plus loin : Article source ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Sciences et ...
Newsletter
Publicité